Prêt immobilier : contactez le service client de votre banque avant de le contracter
Souscrire à un prêt immobilier vous engage à le rembourser. En plus de la documentation que vous trouverez sur internet, vous gagnerez grandement à contacter le service client de votre banque. Dans la suite, on vous explique pourquoi :
Obtenir un rendez-vous avec un conseiller clientèle
Nombre de banques autorisent la prise de rendez-vous par téléphone. Ainsi, vous pourrez obtenir une rencontre avec un conseiller clientèle. Ce dernier vous fournira tous les renseignements pour emprunter en toute sécurité. Mieux, il sera en mesure de vous aider à choisir un montant de prêt adapté à vos finances. Et pour facilement obtenir le numéro de téléphone de votre banque, suivez ce lien pour plus d’informations.
Obtenir la liste des documents à fournir
Bulletins de salaire, pièce d’identité, avis d’imposition, justificatif de votre domicile, etc., plusieurs documents vous seront demandés afin de préparer votre dossier de demande de prêt. En contactant le service client de votre banque, vous pourrez prendre connaissance de la liste de toutes les pièces nécessaires. De cette manière, vous pourrez rapidement constituer votre dossier, sans risque d’oublier une pièce justificative.
Choisir le bon type de taux pour son crédit
Vous pouvez emprunter de l’argent à un taux fixe, mais aussi à un taux variable. Chacune des solutions présente des avantages et des inconvénients. En tant qu’emprunteur, vous gagnerez à joindre votre banque pour en savoir plus. Via un simple appel téléphonique, un conseiller vous prendra en charge et vous expliquera les différences entre ces deux taux.
Bien comprendre le calcul des mensualités
La plupart des emprunteurs ne savent pas comment calculer les mensualités de leur crédit immobilier. Des mensualités importantes sont à privilégier pour rembourser votre prêt plus rapidement. Cela permet par ailleurs de réduire le coût total de votre crédit. Inversement, des mensualités moins élevées rallongent la durée de remboursement. Par ailleurs, elles impliquent de payer plus cher pour le remboursement de sa dette. En joignant le service client de votre banque, vous obtiendrez des réponses claires et précises sur le calcul de vos mensualités.