Marquage publicitaire : comment ça marche ?
Le marquage publicitaire est un puissant outil de communication. C’est une technique qui permet d’optimiser la visibilité d’une entreprise. Le marquage publicitaire promeut les marques de l’entreprise et par conséquent son image. Il s’effectue grâce à des supports publicitaires efficaces et optimisés. Ces supports portent le logo de l’entreprise, ses coordonnées et son slogan. Le marquage publicitaire peut être fait sur des véhicules. Cette méthode permet à l’image et aux coordonnées de votre entreprise d’être visibles tous les jours par des milliers de prospects. Et ce, peu importe là où vous allez. L’entreprise peut choisir de marquer ses véhicules et celles de son personnel. Aussi, il peut être possible de marquer les véhicules évoluant dans le secteur des transports en communs en échange d’une rémunération.
Les différents types de marquage publicitaires
Deux types de marquage publicitaires sont disponibles sur le marché. On rencontre premièrement le marquage adhésif. Il consiste à recouvrir totalement une voiture d’un autocollant spécialement conçu à cet effet. L’extérieur de la voiture sera protégé des saletés et rayons ultraviolets. Ce qui rallonge la durée de vie de la peinture de la carrosserie du véhicule recouvert. Ensuite, il y a le marquage magnétique qui se résume à l’application des plaques d’aimants en caoutchouc sur une voiture. Ce type de marquage promet une pose et un retrait facile. Sur les supports posés sur les voitures, on trouve le logo de l’entreprise, les coordonnées, etc. Vous pouvez visiter cette page pour en savoir plus.
Comment installer un marquage sur sa voiture ?
En France, plusieurs entreprises de marquage publicitaires ont vu le jour ces dernières années. Elles ont pour rôle de mettre en contact des chauffeurs de taxi ou ceux du transport en commun et les entreprises qui souhaitent optimiser leur visibilité par cette méthode. Pour ce faire, il faut depuis votre téléphone vous inscrire sur les plateformes dédiées.