Quel type de séparation choisir pour les bureaux en 2021 ?
L’aménagement des locaux pour bureaux nécessite parfois de gros travaux. Pour réduire les coûts financiers, plusieurs moyens pour séparer les espaces ont été mis en place afin d’en faire des bureaux. Voici présentés les différents types de séparation pour bureau très tendance.
Les cloisons amovibles
Avec des fixations au sol, au plafond et aux murs, ce type de séparation offre une rapidité dans leur pose. Elle permet une isolation complète aussi bien thermique que phonique du nouveau bureau tout en étant résistant au choc. Il existe deux formes de cloisons amovibles. Les premières sont montées sur des vérins fixés au sol et au plafond, elles sont idéales lorsqu’on est en location ou partage un espace de travail. Les secondes sont des cloisons coulissantes installées grâce aux rails. Beaucoup plus sophistiquées que les premières, les ouvertures coulissent comme les portes d’un dressing ou d’un garage coulissant. Il faut, pour la mise sur pied de ce mécanisme, l’aide d’un expert qualifié qui pourra réaliser votre projet. Ainsi, pour réussir votre cloisonnement de bureau, contactez ce professionnel. Pour des journées festives, il est possible d’intégrer des fils lumineux dans l’installation de vos cloisons.
Les cloisons mobiles
De plus en plus utilisées pour délimiter les espaces de travail, les cloisons mobiles sont disponibles en plusieurs couleurs et sous différentes formes. Il est vrai que le coté esthétique est souvent mis en avant, mais il faut miser sur la matière. En effet, les cloisons doivent être isolantes afin de permettre à un employé de répondre au téléphone sans troubler le travail de son collègue. Qu’elles soient vitrées, en verre, en bois traité ou de style verrière, les cloisons se doivent d’être résistantes et performantes. Elles sont conçues pour être bougées. Elles adoptent la forme que vous leur donnée, facilitant ainsi la création et la destruction des espaces mis au préalable en place pour vos bureaux.