Vitrine réfrigérée : pourquoi les restaurants l’ont-ils adoptée ?
Si actuellement les restaurants et les bars ont du mal à faire le plein, c’est davantage lié à la crise sanitaire qu’à un rejet des clients. Malgré des pertes record l’an dernier, les professionnels misent sur un rebond de l’activité en 2022. Dans cette optique, il est primordial de s’appuyer sur du matériel de qualité. On pense notamment à la fameuse question du respect de la chaîne du froid. Si la vitrine réfrigérée semble être la meilleure option, il reste difficile d’en dénicher une à prix malin. Sauf si l’on utilise les bons ingrédients…
Vitrine à poser ou version comptoir ?
Selon les besoins des restaurateurs, la vitrine réfrigérée peut être vue différemment. Si la majorité des pros choisit la vitrine à poser sur un socle, d’autres préfèrent la version comptoir. Certes, l’espace alloué est plus important. Mais les performances sont plus élevées avec ce modèle de vitrine réfrigérée à poser. Souvent négligée, l’ouverture des portes est pourtant capitale. Voilà pourquoi les portes coulissantes sont très appréciées. Enfin, l’entretien n’est pas à prendre à la légère. Surtout si votre établissement est en passe d’être contrôlé par les autorités compétentes…
Vérifier les références
Pour mettre toutes les chances avec vous, on vous recommande de faire appel à des professionnels certifiés. Outre le savoir-faire, c’est le large choix de modèles mis au service des clients qui fait la différence auprès de ces derniers. Afin d’éviter les mauvaises surprises, gardez un œil sur les avis des anciens clients. Cela peut vous donner des indications précieuses sur la fiabilité du prestataire sélectionné. En dépit de certains préjugés, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget astronomique pour acquérir ce type d’accessoire. Penchez-vous sur les tarifs pratiqués, vous vous apercevrez que le secteur est en plein essor. Conséquence logique, les prix sont à la baisse. Un sacré détail qui pourrait bien faire pencher la balance.