LG vend toujours ses smartphones, mais uniquement aux employés
2LG a annoncé sa sortie du marché des smartphones il y a maintenant un mois et demi : pour les nostalgiques, nous nous souvenons de l’histoire de la marque dans le domaine de la téléphonie ; nous avons consacré un spécial qui retrace les moments et les modèles marquants. Quoi qu’il en soit, le démantèlement d’une division laisse toujours des traces : en effet, on sait qu’il y avait des projets dans les tuyaux, comme l’intéressant LG Rollable, présenté en janvier au CES 2021, mais pas seulement.
Aujourd’hui, LG se retrouve avec quelques milliers d’unités des appareils qu’elle était censée lancer plus tard cette année – et plus précisément de deux modèles – et elle les vendrait, mais uniquement en interne, à ses employés coréens. Le premier est celui qui correspond au nom de code « Rainbow » et qu’avant le leaker Tron avait tracé au LG V70, alors qu’aujourd’hui il est rebaptisé LG Velvet 2 Pro.
Esthétiquement, pour autant que nous puissions voir sur les images, les points de contact avec le Velvet publié l’année dernière il y a : en particulier, la conception de la caméra arrière avec les capteurs « isolés » et disposés verticalement, bien que par rapport au prédécesseur sur ce Velvet 2 Pro serait plus similaire en taille les uns aux autres.
Le leaker ajoute également quelques informations comme la présence d’une encoche en forme de goutte d’eau à l’avant pour la selfie cam, toujours dans la continuité du modèle précédent, l’inclusion d’une housse en silicone dans la boîte, la présence de boutons tactiles sensibles à la pression pour l’alimentation et le volume, et enfin les trois couleurs disponibles : Noir et Beige, entièrement brillants, et » Bimetallic Bronze « , un mélange de deux teintes avec une finition mate au dos.
LG Velvet 2 Pro, selon les rumeurs, serait achetable par les employés de LG pour 170 dollars : un chiffre certainement intéressant, considérant que ce sont des pièces rares, au-delà du matériel et du marché cible auquel l’appareil serait destiné, certainement plus élevé. Cependant, il faut tenir compte du fait que LG lie l’achat du smartphone à l’interdiction de le revendre par la suite, et que nous parlons d’un modèle destiné à recevoir zéro mise à jour logicielle et seulement six mois d’assistance après la vente.
Apparemment, le LG Rollable est également disponible à l’achat pour les employés, bien que dans ce cas les informations soient actuellement plus rares : cela signifie que vraiment le projet d’un smartphone avec un écran qui peut être enroulé et déroulé, changeant ainsi sa taille a été pratiquement finalisé, et que peut-être dans le futur nous pourrons enlever la curiosité d’en savoir plus et de le voir de plus près et en action, si jamais une vidéo filtre.